Homo Machina est une application mobile, à la fois divertissante et ludique. Elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes qui souhaitent en apprendre un peu plus sur leur corps en général et sur ses fonctions. Il est assez simple et très bien réalisé, dans le fond comme dans la forme.
Tout savoir sur l’application
En réalité Homo Machina est bien plus qu’un jeu. C’est en quelques sortes un genre d’histoire interactif, du corps de l’homme et de ses différentes fonctions. Ce nouveau jeu vidéo a été mis au point par Darjeeling, créateur de Californium. Vous pourrez apprécier de beaux dialogues, censés représentés la discussion entre un directeur un peu tête en l’air et secrétaire, assez zélée dans son genre. Toutes les séquences du jeu décortiquent chacune des actions quotidiennes de l’être humain en général, et vous permettent de les découvrir d’une toute autre façon. Vous aurez droit à un univers de jeu à la fois inventif et intuitif, pour une expérience unique.
L’univers du jeu
Il se présente en fait comme un puzzle narratif. Celui-ci aurait été inspiré de l’œuvre assez avant-gardiste d’un éminent scientifique du nom de Fritz Kahn. Vous serez embarqué dans une folle aventure, à l’intérieur même du corps humain. Il est représenté ici sous la forme d’une usine pour le moins immense, qui aurait existé dans les années 20. Vous n’aurez alors qu’à suivre attentivement, une histoire des plus captivantes et surréalistes. Une vraie poésie ! Vous avancerez au fur et à mesure, dans un univers fait d’agencement de nerfs, de valves et de vaisseaux sanguins. Votre objectif sera de réussir à franchir une trentaine d’étapes, qui permettront de faire fonctionner cette merveilleuse usine qu’est le corps humain. Captivant mélange entre style contemporain et design old school, ce jeu est à essayer absolument !